Produits
Accueil
Produits
Page 2
Page 1
Accueil
Services
Produit
Produit
Modèle B
Page 1
Produits
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1



Contactez-nous

Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Services
Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Produits
Page 1
Produits




09.03.2009

Portrait


Afin de répondre aux nombreux contacts qui me demandent pourquoi et comment j'ai conçu ce nouveau système de récupération thermique, j'ai rédigé ces quelques lignes.

Elles résument mon parcours professionnel et le raisonnement simple - évident diront certains, qui m'a conduit à cette formule nouvelle et économique de récupération de l'énergie thermique du soleil.

Je suis issu d’une famille de couvreurs de pères en fils depuis la première moitié du XVIIIe siècle.

Mon grand-père et mon père étaient spécialisés dans la restauration des monuments historiques.

C'est tout naturellement qu'après mon Bac je me suis orienté vers cette profession en obtenant un BTS équipement technique du bâtiment option couverture au lycée Maximilien Perret de Vincennes. À cette époque, j'ai remarqué le gisement thermique situé en sous face de toiture produit par le rayonnement solaire. Cette énergie gratuite allait permettre des années plus tard la conception des modules de récupération thermique. 

Par la suite, j’ai travaillé dans le commerce des produits du bâtiment en exerçant différents postes passant de technico-commercial à commercial, puis de D.R. Ile de France à chef de dépôt.

J'ai été élu local à Sceaux durant douze ans.

Nous avons instruit une zone de protection du patrimoine architectural et paysager.

J’ai constaté l’importance des obligations administratives dans l’obtention des permis de construire.

Dans ce contexte la pose de capteurs thermiques aurait été exclue.

À cette occasion, J’ai complété ma formation au Conservatoire national des arts et métiers et obtenu un DPCE et un DESE.

J’ai toujours été sensible à la préservation de l’environnement, j’ai adhéré tout jeune à la fondation Cousteau et j’ai milité pour la protection des espaces naturels.

Le procédé que j’ai créé répond à mon ambition d'économiser les ressources naturelles, préserver l'environnement, mais sans renoncer au confort et à l'esthétique des bâtiments existants.

  

Voir les capteurs

TOI-SOL l'énergie solaire sans défigurer le paysage