Le concept est de proposer le chauffage et l’eau chaude des habitations en utilisant la chaleur environnementale pour réduire le besoin en énergie électrique d’un facteur 5, c’est-à-dire vous achetez 100 euros d’électricité pour en obtenir équivalent de 500 avec les dispositifs de chauffage traditionnels
L'énergie solaire autrement
Très loin des propositions controversées des capteurs photovoltaïques et des éoliennes, TOI-SOL propose une nouvelle solution qui valorise les Énergies renouvelables sans être visible.
C'est par l'absorption de la chaleur extérieure des matériaux de la toiture: le Zinc ou les tuiles en terre cuite ordinaire.
Et cela grâce à la circulation d'eau traitée, située sous le parement (un peu comme un plancher chauffant, mais inversé)
Ce fluide en réseau fermé permet d'alimenter une pompe à chaleur pour faire le chauffage et l'eau chaude de la maison avec une performance décuplée.
La toiture au cœur du système
Cela permet d'utiliser les énergies gratuites présentes dans l'environnement la pluie, le vent, le soleil, le rayonnement naturel de la terre…
La toiture est merveilleusement placée et d'une surface souvent importante pour valoriser au mieux ce gisement d'énergie.
En particulier chaque rayon de soleil même en hiver élève la température des tuiles pour le meilleur profit des utilisateurs.
Il en résulte une performance accrue par rapport aux systèmes d'absorption classique comme la géothermie ou les pompes à chaleur air/eau.